Non la potevo non mettere questa immagine, che ho trovato in rete troppo bella, ... e troppo bello anche il barchino, il KELT 550:

Deux hublots très arrondis et une bouille qui détonne, le Kelt 5,50 ne manque pas d'attirer les regards sur les plans d'eau. Deux versions existent : l'une quillard, l'autre dériveur. Pour la première, échouer avec les béquilles est plus facile que la remise à l'eau. Dans les deux cas, on accordera une attention particulière sur la dérive pour les modèles d'occasion. Sur l'eau, le bateau n'aime le petit temps qu'avec modération. Il ne manque pas de courage et d'application dans la brise avec une tenue impeccable quelque soit la situation.
Le pont est tout aussi rassurant avec d'imposantes mains courantes et des haubans dont le point de chute a été installé derrière les passe-avants, pour faciliter les manoeuvres. Le grand coffre arrière ne compense en revanche pas l'absence de baille de mouillage sur les premières unités fabriquées. Il faudra donc prévoir quelques achats en accastillage. L'intérieur est des plus classiques, propice à la petite croisière. Gare à fermer le panneau en l'absence de capot coulissant pour éviter des couchettes humides par temps de pluie.
Matériau : polyester
Version : Q 0,75 & DI 0,30/1,10
Architecte : G. Ollier
Longueur : 5.5 m
Largeur : 2.4 m
Poids : 550 kg
Lest : 150 kg
Surface des voiles : 18.4 m²
Année de lancement : 1978